Journal des membres

hellomoov’ présent au salon CFIA à Rennes du 10 au 12 mars 2020

CFIA, rendez-vous annuel européen des industriels de l’agroalimentaire 

Salon majeur européen de l’agroalimentaire français et international, le CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) se tient chaque année à Rennes depuis 1997. Situé au coeur de la Bretagne, 1ère région agroalimentaire européenne, le CFIA est une véritable source d’inspiration pour tous les acteurs et décideurs du monde entier, où s’exposent les nouvelles tendances et dernières innovations du secteur. Champion français des solutions mécano-assemblées en profilés aluminium et de la transitique, hellomoov’ exposera sur son stand ses dernières innovations adaptées aux exigences de l’agroalimentaire. 
  • Text Hover
hellomoov’, partenaire engagé et novateur de l’IAA à travers son partenaire FABER 
Référence européenne du marché des convoyeurs et leader  français des solutions modulaires en profilés aluminium, hellomoov’ innove au bénéfice des entreprises, leur permettant d’anticiper les problématiques de demain en termes d’optimisation logistique sur l’ensemble de la chaîne de valeur industrielle. Composée de modules standards et spécifiques, d’équipements en kit, de solutions et d’outillages plastiques de manipulation en continu, son offre est unique par sa profondeur et sa complémentarité. 
Les nouveautés présentées cette année par  son partenaire ardennais FABER en témoignent 
pleinement.
- Convoyeur carrousel en aluminium avec un manchon de retournement
Ce convoyeur modulaire équipé d’une chaîne plastique offre la possibilité  de réaliser des géométries des plus simples aux plus complexes. Le manchon de retournement permet de retourner des canettes en aluminium pour différentes boissons avant leur remplissage. 
- Flexinox, convoyeur modulaire en inox
Intégrant un tapis plastique courbe, il est pensé pour les cinématiques  complexes. Sa longueur maximum peut atteindre 30 m avec une seule motorisation. Ultra résistant et sécurisé, il bénéficie d’une courbure de faible rayon, conçue pour optimiser l’espace disponible. Modulable, s’adaptant aux différentes implantations, ce tapis en POM acétal de couleur blanche ou bleue répond particulièrement aux contraintes spécifiques de l’industrie agroalimentaire. 

hellomoov’ exposera également :
• Un présentoir à convoyeurs, donnant un aperçu des bénéfices  historiquement reconnus des solutions offertes par l’écosystème hellomoov’ : convoyeurs à bande, à chaîne ou à tapis modulaire, chaque technologie est adaptée à un besoin particulier. Les structures en aluminium sont destinées à transporter des produits emballés tandis que les structures en inox s’adressent plutôt à l’agroalimentaire avant emballage. 
• Un présentoir à vis et outillages, mettant en scène ses  équipements en plastique dédiés aux machines de conditionnement, une spécialité et une expertise industrielles de FABER. Les capacités d’usinage FABER s’étendent à toutes les pièces usinées en plastique, de la plus simple à la plus complexe.