Journal des membres

Kingspan expose sa démarche en faveur de l’environnement

Le 3 décembre 2019, Kingspan a lancé sa stratégie Planet Passionate, une stratégie environnemental qui vise à réduire de 45% les émissions de carbone du groupe dans le monde d’ici 2030. 

Cette stratégie environnementale est composée de 12 objectifs ambitieux, alliant quatre grand domaines : l'énergie, le carbone, la circularité et l'eau. 

  • Énergie : 60% des opérations de Kingspan basées sur des énergies renouvelables, avec un minimum de 20% de cette énergie produite sur les sites de fabrication (contre 5,9% aujourd’hui).

  • Carbone : obtention d’une fabrication nette à zéro carbone et d’une réduction de 50% de l’intensité de CO2 des produits provenant des principaux partenaires / fournisseurs

  • Circularité : valorisation d'un milliard de bouteilles PET par an dans des produits d'isolation plus zéro déchet d'entreprise à la décharge sur tous les sites

  • Eau : à partir d’eau de pluie, récupérer 100 millions de litres d’eau utilisée par Kingspan 

  • Text Hover

Le changement climatique est le problème le plus important auquel le monde est confronté aujourd'hui et donc cela est notre priorité la plus urgente. Chez Kingspan, nous nous engageons à adopter une approche plus durable de nos activités afin de faire face à ces problèmes. La conservation de l'énergie a toujours été au cœur de nos préoccupations, au travers de nos produits et de la manière dont nous gérons notre entreprise. Grâce à 'Planet Passionate', nous réduirons les émissions de carbone et d'énergie dans nos processus de fabrication et nos produits, et poursuivrons sans relâche notre recherche de bâtiments pauvre en impact carbone offrant davantage de performances et de valeur, avec des objectifs clairs à atteindre d'ici 2030. Combiné aux activités de recherche d’IKON - le nouveau centre mondial d’innovation de Kingspan en Irlande, le programme 'Planet Passionate' garantira que nos produits permettront de construire des bâtiments neutres en carbone qui contribueront à un monde plus sûr, plus sain et plus circulaire.

Image Caption

Gene Murtagh

CEO of Kingspan

  • Text Hover
"Pour protéger notre planète, les émissions de carbone doivent baisser de 45% d'ici 2030 et être à zéro d'ici 2050 - nous sommes actuellement en route pour atteindre cet objectif voir le dépasser. Chez Kingspan, nous reconnaissons la nécessité que toutes les entreprises doivent urgemment mettre des actions en place. Nous savons également qu'avec des produits de construction plus durables, associés à une conception performante des bâtiments, nous pouvons potentiellement économiser d’énormes quantités d’énergie et de carbone.
En travaillant en partenariat avec l'industrie et concentrant nos efforts sur le programme Planet Passionate, nous pensons pouvoir atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. Cela nous permettra, ainsi qu'à nos clients, de contribuer positivement à la lutte mondiale contre le changement climatique."

Bianca Wong, Global Head of Sustainability, groupe Kingspan