Inscrivez-vous dès à présent au congrès CONNECT By Visiativ - Le 16 Octobre 2019 à Lyon
Actualité du 9 avril 2019

Club AFTERSALE le 9 avril 2019 à Paris – La maintenance prédictive aujourd’hui


Co-animé avec notre partenaire FIVES CORTX, le club AFTERSALE a réuni plusieurs sociétés sur le sujet de la maintenance prédictive.
Actuellement, 45% des arrêts de production non planifiés sont liés à des pannes de matériel. Chaque arrêt de production représente un manque à gagner pour l’exploitant industriel de 250 k€ à 1 million €.
L’objectif de la maintenance prédictive est d’éliminer ces arrêts de production non planifiés en détectant de manière automatisée les pannes potentielles et en identifiant la durée de vie résiduelle des pièces à la cause des pannes. A travers la maintenance prédictive, les industriels peuvent ainsi déterminer le moment opportun pour interrompre la ligne de production et intervenir sur les équipements.
  • Text Hover
Au cours de la journée, ont été présentés les témoignages de SAFRAN et de SNCF. Une démonstration du fonctionnement de la maintenance prédictive avec MOOVAPPS et CORTX a également été réalisée.
La maintenance prédictive permet d’envisager le modèle économique de « Machine As A Service ». Dans ce nouveau modèle de souscription, la garantie de fonctionnement opérationnel de chaque équipement devient centrale au service que le fabricant d’équipements fournit à son client et représente une nouvelle source de revenu pour le fabricant d’équipements.
Au cours d’un atelier de 2 heures l’après-midi, chaque fabricant a travaillé à identifier la plus-value de la maintenance prédictive pour son contexte et à construire un document livrable communicable en interne en direction générale.
Le même atelier sera rejoué le jeudi 11 juillet 2019 à Charbonnières. Vous souhaitez, vous aussi, comprendre les atouts de la maintenance prédictive. Inscrivez-vous dès à présent au prochain événement, le nombre de places est limité: inscription